Mougins Monumental 2015

4 avril - 30 juin 2015 Village & MACM prolongée jusqu'au 30 août

Un parcours d’oeuvres d’art à ciel ouvert.

Une vingtaine de sculptures monumentales s’emparent du Vieux Village de Mougins. Sur terre, dans les airs, les jardins, à travers les ruelles.. Tout le village est envahi par cette exposition à ciel ouvert !

Des Wooden Aro, majestueux géants de bois de Steph Cop, aux fins êtres de bronze perchés sur échasses de Nicolas Lavarenne, des oblitérations de Sacha Sosno à l’acier coloré de Théo Tobiasse, des empreintes de bronze de César aux découpes d’Arman, en passant par les couleurs chatoyantes de Niki de Saint Phalle, chaque ruelle mènera à une nouvelle découverte.

Cette agréable balade nous invite à voyager dans le temps pour mieux comprendre les évolutions du monde artistique. Des années 60, avec le mouvement des Nouveaux Réalistes, à la relève contemporaine, Mougins Monumental est un parcours initiatique original.

Un plan détaillé accompagnera les visiteurs dans ce parcours.

Demandez le dossier de presse à info@mouginsmusee.com

Commissaires d'exposition Leisa Paoli, Guillaume Furet & Bernard Bonnaz