Estorick - Modigliani : A Unique Artistic Voice

Estorick collection d'art moderne, Londres -

Un des superstars reconnus de l'art du XXe siècle, Amedeo Modigliani (1884-1920) est aussi le plus connu et le plus aimé de tous les peintres italiens modernes.

1. Greengage et abricot

2. Homme Caryatide

Travaillant à l'épicentre de l'expérimentation avant-gardiste à Paris entre 1906 et 1920, il a développé une vision artistique qui était entièrement sienne. Cette nouvelle exposition est la première à être consacrée à l'artiste à la Collection Estorick, et se concentre sur ses œuvres sur papier, montrant l'évolution spirituelle et stylistique de sa représentation de la figure humaine et la forme.

Vision humaniste, Modigliani à la beauté intemporelle a attiré sur un large éventail d'influences, embrassant étrusque, égyptienne, grecque, africaine, asiatique et au début de l'imagerie de la Renaissance italienne. Prenant ces éléments qui est accordé avec son propre caractère et sa vision, il a créé une œuvre remarquable de ce côté-intensifié fauvisme, le cubisme et les nombreux autres mouvements artistiques de la journée.

Cette exposition comprend plusieurs œuvres de la collection d'un ami proche de Modigliani Paul Alexandre - l'un de ses quelques premiers clients - avec des pièces provenant d'autres collections privées, dont celle de Eric Estorick. La majorité sont rarement vus dessins datant des premières années de la carrière de Modigliani, fournissant un aperçu fascinant et révélateur dans la distillation de l'artiste d'un style unique pour sa pureté, la simplicité et la grâce.