VIVE LES VACANCES AU MACM

Consultez le programme des visites en famille ici!

Visites animées par des guides du MACM sur des sujets thématiques. Cette fois-ci, l'accent est mis sur les trésors du royaume des morts et sur la fascinante civilisation égyptienne ancienne, avec ses croyances et ses rituels magiques.

Les 26 octobre, 4 et 5 novembre à 10h30
TRÉSORS DU ROYAUME DES MORTS
En cette période de la Toussaint et d'Halloween, la médiatrice du MACM vous invite à un voyage dans le royaume des morts. Divinités gréco-romaines, mythes et rites qui relient le monde des vivants au monde des morts seront au coeur de ce parcours.

Les 28, 29 octobre et 2 novembre à 10h30
ET le 28 octobre à 14h30

L’ÉGYPTE DES PHARAONS
Visite animée par une médiatrice du MACM sur la thématique de l’Égypte ancienne. Munis d’un feuillet de visite, les enfants participeront activement à ce parcours-enquête à la découverte de cette civilisation passionnante. Les thèmes abordés incluent l’écriture, les dieux et les déesses, les animaux, la vie après la mort.

Durée: environ 1h
Tarif: 5€ par enfant et 5€ par adulte accompagnateur
Age: à partir de 6 ans

RÉSERVATIONS