LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2022

Samedi 17 & dimanche 18 septembre 2022 de 10h à 20h

Alors que le village de Mougins se transforme en véritable théâtre culinaire pour célébrer la gastronomie française  & internationale sous l’égide des Étoiles de Mougins, le MACM accueille une exposition très attendue en ses murs.

La Gourmandise est un Art, exposition d'oeuvres en chocolat réalisées par des Chefs pâtissiers & chocolatiers d’établissements prestigieux de notre région, rend hommage aux métiers de geste & met en avant savoir-faire & transmission.

Les créations de nos grands maîtres chocolatiers seront fièrement exposées aux côtés des oeuvres qui les ont inspirées, elles-mêmes produites par les mains d’artisans & artistes il y a quelques centaines, voire même, milliers d’années.

Ne manquez pas cette expérience artistique & sensorielle de gourmandise visuelle au MACM!

L'équipe du MACM est honorée d'exposer les oeuvres réalisées par le Chefs pâtissiers & chocolatiers suivants:

Gilles Croset, Maison Duplanteur, Grasse
Jean-François Barberis, Chef Pâtissier, Majestic Barrière***** & Gray d’Albion****, Cannes
Julien Ochando, Chef Pâtissier éxecutif de la Palme d’Or**, Cannes
Marc Payeur, Chef pâtissier, Boutique Carabacel, Nice
Pascal Picasse, Chef Pâtissier, La Bastide Saint-Antoine - Jacques Chibois, Grasse
Sara et Xenophon Kitsas, Chocolaterie Choco Mon Amour, Nice
Stéphane Saluzzo, Maître Pâtissier Chocolatier, Boutique Stéphane Saluzzo, Grasse

Où?
Musée d’Art Classique de Mougins (MACM)
32 rue commandeur
06250 Mougins